Réédition des cinq premiers numéros de la Hulotte !

Je suis un grand fana de La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers au point d’en avoir la collection complète. Non, pas tout à fait car jusqu’à maintenant, les cinq premiers numéros n’ont jamais réédité. C’est chose faite à l’occasion de la parution du 100e numéro sur le martin-pêcheur (ou oiseau des glaces).

Jugez-en : reproduction au plus près du format d’origine, tant sur le contenu (dessins maladroits et fautes d’orthographes) que sur la forme (feuilles A4 agrafées). Et le tout regroupé dans un coffret de luxe avec une couverture très joli. N’est-elle pas belle que cette hulotte perchée sur une grande plume dessinée toute en finesse ?

Cerise sur le gâteau : dans le coffre, se trouvent, en plus des cinq premiers numéros, l’index complet des 100 numéros et une interview du fondateur, Pierre Déom, par la voix de la Hulotte. De quoi s’y retrouver plus facilement dans les nombreuses informations et de mieux connaître l’histoire des origines. Comme souvent, dans toute belle histoire, les débuts furent modestes. De cendrillon, La Hulotte devient reine dans les terriers.

Je l’ai déjà dit mais je le redis : chapeau bas à Pierre Déom qui, depuis 41 ans, continue l’aventure de son journal. Et l’histoire de La Hulotte dans tout ça ? Ah ben mais, n’avez qu’à commander ce coffret ! Mais déjà, je peux dire qu’il est intéressant de lire le ton de l’époque. J’ai eu l’impression que c’était le début du réveil de la conscience écologique. Mais peut-être que je me trompe.

En savoir plus…
- Pierre Déom, un chouette écolo
- La Hulotte, site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>