Qui suis-je ?

Préambule

Mes articles scientifiques sont actuellement publiés en doublon : sur ce blog et sur mon blog originel. Ce choix s’explique par la volonté de soutenir les actions du C@fé des sciences et de continuer l’animation de mon blog qui n’aborde pas seulement les sciences mais aussi d’autres thèmes car je suis touche à tout et bon à rien.

Qu’est ce que le C@fé des sciences ?

Parler de la science sur son blog, c’est très bien. Regrouper tous les blogs de science sur une même plate-forme, c’est encore mieux ! Plutôt qu’être isolé sur une île déserte et de prêcher dans le désert, j’ai choisi de faire partie d’une aventure collective. Sous la bannière du C@fé des sciences sont réunis, pêle-mêle, des chercheurs, ingénieurs, doctorants, journalistes scientifiques, étudiants en science et tout autre passionné de la science.

Je remercie donc les membres du C@fé des sciences qui ont bien voulu m’accueillir parmi eux et que cette aventure collective soit enrichissante pour tous !

cafesciences

Qui suis-je ?

Avant de vanter mon intelligence, ma perspicacité et ma lucidité sans failles, commençons par l’aspect physique. Je mesure deux mètres de haut pour un poids de 90 kilos avec une carrure de rugbyman genre Les dieux du stade. Évidemment, je suis un beau blond aux yeux perçants. Animé d’une démarche athlétique et gracieuse d’où émane une puissance retenue, je m’en vais par monts et par vaux prêcher la parole scientifique. Bon, soyons sérieux. Qui tomberait dans le panneau de Rahan ? C’est tout bête, prenez le contraire du portrait élogieux et vous serez plus proche de la réalité…

Œil de Sirtin

Mon parcours universitaire est classique à en pleurer : un bac S et un Master recherche « Biologie Intégrative et Physiologique », spécialité Neurosciences à l’université Paris VI, Pierre et Marie Curie (Jussieu). Changeons un peu et passons à un Master Professionnel à l’École de Journalisme et de Communication de Marseille (EJCM), dans filière « Média, santé et communication »
Les diplômes fraîchement imprimés, à l’attaque pour le boulot !

D’ici là, je continue à entretenir ma passion sur la science et ses êtres étranges, les neurosciences en particulier grâce à la création de mon blog Sirtin que j’anime depuis 2007 (déjà !). Vous voulez en savoir plus comme la couleur de mes chaussettes par exemple ? A que cela ne tienne, tous les détails sont sur cette présentation !